Cadre Alu Tirage "Coup de Cœur"

L'encadrement sous verre permet une finition design et élégante tout en restant intemporelle. Elle s'adapte facilement à tous les types d'oeuvres, ainsi qu'à tous les type d'intérieurs. De la photo ancienne à la plus comptemporaine, cet encadrement est créé sur-mesure par ART GALLERY VIAUD pour habiller vos murs !

Le passe-partout de PH neutre, noir ou blanc, selon les préférences de chacun, vient protéger l'image qui n'a plus aucun contact direct avec le verre qui le protège de l'environnement extérieur. Ce cadre se décline en 2 couleurs, l'aluminium noir ou argenté.

Contrecollage sur alu "dibond"

Pour mettre en valeur votre tirage d’art de manière très sobre et durable, le collage sur support alu-dibond 2mm est une solution très esthétique.
Un produit fini de qualité, épuré et contemporain qu'on imagine très bien sur les murs de chez nous ! Ce médium est également très apprécié pour une exposition personnelle, il a l’avantage d’être sobre, léger et fin, l’image est parfaitement plane et mise en valeur.

Un film de protection invisible (mat, satiné, brillant ou ultra-brillant) est conseillé, il rajoutera à votre photo une résistance durable dans le temps, ainsi qu’une texture unique que vous aurez choisie !

Ensuite plusieurs finitions s’offrent à vous : Une attache adhésive pour le fixer directement au mur, des cornières ou un châssis en aluminium de 20mm d’épaisseur situé au dos de la plaque permettent de rigidifier la structure et d’accrocher la photographie en l’éloignant du mur, créant une ombre portée qui mettra en valeur l’image de manière subtile et élégante.
Sinon vous pouvez opter pour un encadrement en caisse américaine qui fera ressortir votre tirage de manière contemporaine et chic (plus d’infos sur la caisse américaine plus bas !)

TIRAGE PLEXI

Le plexi glass est idéal pour sublimer les couleurs de votre photographie !

Cette finition sera complétée d’un contrecollage sur plaque aluminium dibond pour plus de résistance. Le plexi apportera de la brillance et une profondeur exceptionnelle et troublante à votre image ! Vous aurez envie de plonger dans votre photo ! Les tirages sur plexi sont composés d'une plaque de verre acrylique de 4mm directement apposée sur la photographie.

Le tirage est ainsi parfaitement protégé et acquiert un relief exceptionnel. L’éclat et l’intensité des couleurs sont également renforcés.

Comme pour le tirage sur Alu dibond, vous avez la possibilité de compléter votre tirage plexi glass avec le châssis aluminium, un encadrement caisse américaine...

TIRAGE TOILE FINE ART

Vous recherchez les charmes et l’authenticité de la toile de maître ? Alors craquez pour un tirage sur toile Fine Art ! Le rendu couleur est lumineux et vif, sur un support toile texturée mêlant ainsi l'ancien (support toile ancestrale) et le contemporain (l'impression est réalisé sur traceur numérique dernière génération) pour un tirage de caractère.

Le tirage toile est tendu sur un châssis bois qui permet d'accrocher la toile en l'état sur vos murs ou de l'encadrer avec une caisse américaine.

Les encres utilisées assurent des impressions d’une profondeur et d’une intensité exceptionnelles et une reproduction des couleurs  précise et fidèles. Pour une protection encore plus optimale, nous pouvons pulvériser un vernis de protection incolore sur la surface de la toile.

Le Tirage sur Toile peut également être collée sur Alu dibond, un mélange détonant entre deux supports qui n’ont pas l’habitude d’être associés. Ce procédé permet de conserver la toile de manière parfaitement plane et rigide. Par rapport à une tension sur châssis bois qui donne une belle épaisseur à la toile, vous alliez alors la finesse de l’aluminium et la texture unique de la toile.

Encadrement caisse américaine

Plébiscitée dans les expositions, cette finition offre un regard direct sur l’œuvre et crée une impression de profondeur.

Pour que nous puissions encadrer votre photo avec une caisse américaine, votre image doit être dans un premier temps rigidifiée. Si c’est un tirage sur toile, celle-ci doit être tendue sur un châssis bois et si c’est un tirage sur papier photo celui-ci doit être contre-collée sur plaque Alu dibond ou sur plexi glass. Car, la particularité de la caisse américaine est qu’elle ne nécessite pas de verre ! Vous bénéficiez donc d’un gain de poids considérable ainsi qu’un rendu plus direct et sans aucun reflet !

Votre caisse américaine est faite de bois massif construit sur-mesure et d'une épaisseur de 480mm. Parfaitement plane et légèrement en retrait, la photographie est davantage protégée. L’espace entre l’image et l’encadrement apporte également un effet de légèreté et de profondeur.
La caisse américaine se décline en plusieurs couleurs : noir satiné, chêne, bois naturel et blanc satiné.

NOS FORMATS

Haut de page >