Patrick Labarrère est un Photographe indépendant né en 1971 originaire d’Arès, sur le Bassin d’Arcachon où il grandit entre océan, bassin et forêts de pins. C’est là qu’il commence à se passionner pour la photographie. Il faut dire que la région regorge de beautés naturelles.
Autodidacte, il se perfectionne sur le terrain, au gré de ses voyages, de ses rencontres, il aiguise son œil curieux et dompte son appareil photo pour ainsi provoquer des émotions au travers d’un paysage, d’une architecture ou d’un portrait, son unique objectif étant de toucher les gens.
Son travail nous offre une perception graphique, parfois minimaliste de sa région et d’ailleurs. Il joue avec les lumières et s’approprie le cliché dont il donne une toute autre dimension.
C’est à l’issue d’une rencontre avec Christophe Viaud, imprimeur et photographe bordelais, que Patrick Labarrère se décide à faire sa première exposition permanente dans l’un de ses restaurants au port ostréicole d’Arès, « Chez pépé ». Le succès est immédiat.
Aujourd’hui Patrick met en avant ses photographies tout droit sorties de son cœur, amoureux de la vie dans sa globalité.