Mon œil, ma raison.
Photographier c’est douter un instant. Quand le cœur se révèle, la photo apparait et le doute s’évanouit, c’est personnellement pourquoi la photo m’inspire.
Les voyages ont été au centre de mon travail et pourtant la photographie n’était pas présente, l’Art était prédominant dans ma vie, sous toutes ses formes, mais sans jamais y avoir été invité comme acteur.
Tout a commencé par un cadeau, ma femme sachant que la photo pourrait m’intéresser a choisi de m’offrir un appareil pour Noël, et c’est ainsi que je suis entré dans ce monde. Un voyage avec un photographe sur l’île de Skye a définitivement scellé cette passion dans ma vie.
Combien j’ai appris, combien j’ai été déçu, combien j’ai cherché, toujours avec cette passion pour exprimer ce que je ressentais en présence d’un lieu, d’une personne ou une sensation.
Je suis né en 1956 et c’est formidable de s’engager à nouveau, la photographie me permet de rencontrer, des femmes, des hommes, de voyager pour le plus simple bonheur d’être là où l’on désire être, d’essayer de transmettre une émotion dans un cadre.
Je crois qu’il faut seulement montrer, être vrai et faire comme nous le sentons. Cela s’apprend, cela peut devenir une force, mais il ne faut jamais et à aucun moment se raconter des histoires.